Un exemple de book imprimé

Book ou portfolio : l’indispensable

Pour un artiste qui souhaite se faire connaître, exposer, vendre ses œuvres… il est nécessaire de mettre en place une communication efficace basée sur des outils à décliner à la fois sur le Web et via une impression de qualité. Dans ce domaine, on peut tout imaginer : flyers, cartes postales, vidéos, pages sur les réseaux sociaux, site personnel, blog, plateforme artistique… les possibilités sont nombreuses mais rien n’oblige à toutes les exploiter.

Si vous ne deviez donner la priorité à un seul de ses supports, c’est votre book ou portfolio qu’il vous faut élaborer en tout premier lieu. Pour cela, il vous faut des photos de vos réalisations de bonne qualité, mais aussi des textes : biographie, présentation de votre démarche, de vos expositions, publications… Le tout déclinable en version basse-définition pour un envoi par mail, et en version haute-définition pour l’impression. Car à l’ère du tout digital, ou presque, vous constaterez que le public, mais aussi les galeristes, aiment à feuilleter une belle édition.

Cette démarche, l’agence COM for ART l’a menée avec plusieurs artistes qui n’avaient pas de book ou qui en détenaient un peu qualitatif ou dépassé. Nous vous accompagnons dans vos choix, dans la conception, la rédaction et la relecture. Il s’agit parfois d’un travail long et fastidieux, qui demande éventuellement d’être décliné en plusieurs volets si votre travail comporte des aspects très différents, mais vous le constaterez très vite : un book abouti peut vraiment faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *