L'atelier MIA à la Popote d'Ondine, sur une idée de COM for ART

L’atelier MIA et sa créatrice

Marika Guevellou est une femme discrète mais surtout une femme de goût. Après un cursus aux Beaux-Arts en Bretagne et en Normandie, elle crée une société de conseils en décoration d’intérieur. Parallèlement, elle expose en tant qu’artiste-peintre pendant 20 ans. En 2018, elle ouvre à Nice, rue Defly, l’Atelier MIA. Un lieu de création dans lequel elle présente ses propres œuvres (un travail sur le format, la matière, la couleur) mais également les œuvres de son réseau artistique tissé depuis de nombreuses années.

Dans cet atelier « laboratoire d’idées », elle propose des mises en scène d’œuvres picturales, photographiques ou sculpturales associées à une sélection d’objets chinés (verreries, céramiques…), son autre passion.

Ces mélanges ont pour but de créer des ambiances artistiques et décoratives. Les œuvres sont ainsi présentées dans la galerie comme elles le seraient chez vous. Marika propose en effet des conseils à domicile afin de trouver vos propres harmonies de style, de coloration avec ce que vous possédez déjà… Elle puise dans un large choix d’œuvres mais peut aussi créer sur mesure en fonction de votre intérieur et de vos envies.

Elle aime par dessus-tout échanger avec ses clients pour être au plus près de leurs attentes, en prenant le temps de les connaître, en intégrant les contraintes de leurs intérieurs. Inspirée à la fois par leur personnalité et leur lieu de vie, elle imagine une décoration artistique unique et personnalisée.

C’est la démarche qui l’a également animée pour le projet que nous avons proposé à la Popote d’Ondine. L’idée de présenter un cabinet de curiosités lui a tout de suite plu. Elle s’est imprégnée de l’ambiance de ces deux incontournables restaurants niçois pour faire une proposition inédite qui s’intègre parfaitement à la décoration existante, tout en attirant le regard. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *