Trois jours de salon en avril 2021 et 150 exposants professionnels !

Bientôt le Nice Art Expo !

Cela fait déjà quatre ans que Nice n’a plus de salon d’art contemporain. Lorsqu’on sait quel succès rencontre ce type d’évènement et quand on connaît le dynamisme des artistes locaux, on ne peut bien entendu que le déplorer. Partant de ce constat et regrettant l’absence d’un tel rendez-vous dans sa ville, l’artiste photographe Thomas Lemaire, avec l’aide de Dana Ponthier, a décidé d’y remédier.

Voilà déjà deux ans qu’ils travaillent sur le projet, avec enthousiasme, sérieux, et l’appui de nombreuses institutions et structures locales. Le projet d’envergure internationale a pris forme petit à petit. Le salon aura donc lieu les 9, 10 et 11 avril 2021, à Nice. Fort de ses 150 exposants professionnels venus des cinq continents, d’une campagne de communication déployée aussi bien sur le Web que sur de nombreux supports d’affichage, mais aussi d’un magazine distribué dans de hauts-lieux touristiques, de rendez-vous et d’évènements inattendus, Nice Art Expo mettra à l’honneur les talents et les professionnels de la région, ainsi que les artistes du monde entier.

Parce que son objectif est aussi d’ouvrir ses portes au plus large public possible, le salon affichera des tarifs d’entrée vraiment modiques, proposera un vestiaire gratuit et un espace restauration ouvert à tous. De quoi faire de cet évènement très attendu une véritable fête dédiée à l’art contemporain sous toutes ses formes. Un aspect festif souligné par l’organisation d’un concours dédié aux jeunes talents, en partenariat avec les plus grandes écoles, et la présence d’œuvres monumentales en divers lieux de la ville. De quoi mobiliser tous les acteurs de la Métropole autour d’un évènement culturel majeur que nous attendons tous avec impatience.

A noter : ouverture officielle des candidatures le 15 février 2020
www.niceartexpo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *