Un atelier surréaliste pour la Saint-Valentin

Qui a dit que, pour cette occasion particulière qu’est la Saint-Valentin, les amoureux étaient obligés de dîner aux chandelles au son des violons ? Ils peuvent aussi pratiquer ensemble une activité ou partager une passion commune et une envie de nouveauté.

C’est pour cette raison que, sous l’impulsion de COM for ART, l’artiste Julie Sonhalder a imaginé un atelier participatif à faire à deux, sur le thème des poèmes surréalistes, à écrire, dessiner ou assembler. En effet, les surréalistes sont connus pour leurs étonnants jeux littéraires. De ce que l’on nomme “l’écriture automatique” à l’indémodable “cadavre exquis”, en passant par le classique jeu des questions/réponses, les artistes et auteurs de ce mouvement n’ont eu de cesse de chercher la beauté et la poésie en toute chose.

L’atelier de création de poèmes est à partager, avec votre partenaire ou bien avec les inconnus que vous rencontrerez sur place. En utilisant les principes surréalistes, vous pourrez, selon votre inspiration du moment, écrire ou utiliser des papiers imprimés, mais aussi dessiner ou faire du collage. Vous repartirez ainsi avec des œuvres uniques et personnelles. Une bien jolie manière de se découvrir soi-même ainsi que son amoureux/se.

Le 14 février à partir de 18h30, à la Passerelle, 2 rue Pacho, Nice.
10 € par pers.
Renseignements et réservations à com@comforart.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *