Un atelier surréaliste pour la Saint-Valentin

Qui a dit que, pour cette occasion particulière qu’est la Saint-Valentin, les amoureux étaient obligés de dîner aux chandelles au son des violons ? Ils peuvent aussi pratiquer ensemble une…

Pan’America par Philip Ducap, chez Uni-vers Photos

« Pan’America by Philip DUCAP »
DÉCEMBRE 2019

Commissariat d’exposition COMforART

Bientôt le Nice Art Expo !

Cela fait déjà quatre ans que Nice n’a plus de salon d’art contemporain. Lorsqu’on sait quel succès rencontre ce type d’évènement et quand on connaît le dynamisme des artistes locaux,…

Pourquoi COM for ART ?

Dans un monde où l’Art prend des formes multiples, où tout le monde peut s’emparer d’un appareil photo, d’un pinceau ou d’un crayon et ouvrir une page sur les réseaux…

Fotofever Paris 2019

En novembre le Carrousel du Louvre présentait la « foire prospective de photographie contemporaine » Fotofever. Un salon parisien vraiment qualitatif et très bien organisé. Impressions.

Entrez dans la danse

Quand Marie-Pierre Genovese se met en mouvement, il se déclenche quelque chose d’indescriptible. Cette danseuse possède indéniablement un don pour capter l’attention. Un je ne sais quoi qui s’apparente à…

La Une de COMforART

Banniere de présentation de l'agence de communication

Pourquoi COM for ART ?

Dans un monde où l’Art prend des formes multiples, où tout le monde peut s’emparer d’un appareil photo, d’un pinceau ou d’un crayon et ouvrir une page sur les réseaux…

Culture online VS culture IRL*

Le contexte lié à la pandémie actuelle nous oblige à nous questionner sur l’avenir des manifestations culturelles dans leur ensemble. Certaines habitudes prises pendant la période de confinement vont-elles se prolonger dans le temps ? Se généraliser ?

1 + 1 + 1 = 3

Quand un artiste-entrepreneur à l’enthousiasme débordant, une jeune diplômée en marketing jamais à court d’idées et une ancienne journaliste culturelle reconvertie se rencontrent, qu’est-ce qu’ils se racontent ? Des histoires d’art,…

Les « Fulgurances » de Johanna Delalay

La quête de couleurs et de nouvelles matières de Johanna Delalay est au service de ses émotions. Elle se traduit dans des toiles d’inspiration abstraite dont les touches de couleurs assemblées une à une se superposent et invitent le spectateur à la contemplation.

Le commissariat d’exposition

La gestion de projets sous la forme de propositions d’accrochage et de mise en avant d’artistes occupe une place prépondérante parmi les missions de l’agence. Déterminant pour les artistes, les lieux qui nous sollicitent et notre propre activité, le commissariat d’exposition nous permet d’affirmer notre positionnement en tant qu’acteur culturel.