Portrait artiste Maf

Cati Salerno – MAF

MAF explore avec curiosité et empathie les contours de l’âme humaine. A travers ses différents projets, elle nous renvoie l’image de nos peurs, de nos angoisses, de nos multiples bonheurs aussi. Elle témoigne ainsi de tout ce qui constitue notre humanité.

MAF a la sagesse de l’expérience. Celle qui s’acquiert an contact de nos semblables, même quand leurs capacités de jugement ou d’adaptation à notre monde sont altérées.
Elle a passé 30 ans auprès de cette partie cachée de notre société. Éducatrice spécialisée puis formatrice d’éducateurs, MAF a pris du recul en même temps que son envol.

Un regard entre lucidité et tendresse

Aujourd’hui, elle pose un regard dénué de jugement, à la fois brut et tendre sur l’Humanité, à travers ses différents représentants et leur parcours de vie. En une image, elle raconte une histoire, celle qu’elle perçoit, celle qu’on ne dit pas forcément, parfois heureuse, fréquemment douloureuse.

MAF ne fait pas semblant, ni de s’intéresser aux gens, ni de s’interroger sur ce qui les anime. Elle cherche à mettre en valeur les failles, les doutes, l’innocence, mais aussi la déception, la frustration, la joie… toutes ces émotions qui font de nous ce que nous sommes. Elle est aux côtés des enfants, des anciens, des mariés, des bébés, des artistes, des passants… et sa bienveillance transparaît dans tous ses portraits.

MAF témoigne, avec pudeur, empathie et finesse, de tout ce qui nous constitue. Elle voit à travers nous et s’essaye au même exercice avec les animaux dits « de compagnie ». Ces derniers ne peuvent rendre compte de leur ressenti face aux portraits sensibles réalisés par MAF. Nous, si. Et la première chose que nous avons envie de lui dire, c’est : « merci » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *