Portrait artiste peintre

Julie Sonhalder

Plasticienne aux multiples expressions, artiste inattendue, un peu fantasque, Julie Sonhalder est capable de prendre possession d’un lieu dans sa globalité.

Il n’est pas simple de dresser le portrait de Julie Sonhalder.
Tout en discrétion, en nuances, et dans le même temps entière et spontanée, cette plasticienne aux multiples expressions se dévoile peu, à son rythme. Elle n’aime pas parler d’elle, évoque son travail avec une humilité non feinte mais s’enthousiasme dès que vous lui portez un intérêt. Et il y a de quoi !

Car derrière cette personnalité réservée se cache une artiste inattendue, un peu fantasque, capable de prendre possession d’un lieu dans sa globalité en proposant la réalisation d’œuvres in situ, de réaliser des décors de théâtre d’une rare complexité, ou de cuire des parts de pizzas en céramique avant de procéder à leur accrochage. Elle ne s’interdit rien, explore autant le dessin que la peinture, le sol que les murs.

Toutes les surfaces l’inspirent, les espaces aussi. Elle possède un grand sens de la pédagogie et aime transmettre sa passion aux élèves de son collège aussi bien qu’aux participants des ateliers qu’elle anime dans des galeries et des musées. Même son bébé peut en témoigner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *