Dans le vaste monde de l'Art
Depuis 2019, les liens de confiance tissés avec les artistes nous ont permis de les accompagner au mieux dans : l’élaboration de leurs books artistiques, leurs campagnes de communication, leur usage des réseaux sociaux, le montage de leurs projets, la rédaction de leurs différents supports (biographie, portfolio…), la préparation de leurs dossiers de candidature, la sélection des festivals, salons et autres évènements les plus adaptés à leur travail, la recherche de partenaires et de collaborations et bien entendu, le montage d’expositions.
Ces liens ont renforcé notre légitimité et nous ont amené à assumer des missions auprès de trois galeries, un festival, un concept-store et deux restaurants. Cela a ainsi donné lieu à plusieurs expositions en 2019 et de nombreux projets pour 2020.
Créer ou développer un réseau
Mettre en place et consolider des relations presses, des relations publiques, développer une notoriété, clarifier un message, un parcours, affiner un positionnement, segmenter son œuvre, choisir la bonne cible, le bon interlocuteur… tout cela modifie la perception et surtout l’impact du travail de l’artiste.
Nous posons un regard à la fois professionnel et bienveillant sur le parcours de chaque artiste afin de trouver pour lui les bonnes pistes de développement.
Nous cherchons à capter au mieux l’identité d’un lieu afin d’émettre les propositions d’exposition les plus adaptées et pertinentes possibles, dans un cadre donné.
Les projets
Cette première année d’activité fut riche de rencontres et d’évènements variés. Elle nous a permis de collaborer avec de nombreux artistes et acteurs culturels locaux, mais aussi hors de la région. Notre objectif pour 2020 est de poursuivre dans cette voie, tout en élargissant notre champ d’action, à la fois professionnellement et géographiquement.
Nous travaillons quotidiennement à tisser des liens avec des associations, des musées, des galeries, des artistes, à travers toute la France, mais aussi en Italie, en Belgique, aux États-Unis…
La gestion de projets sous la forme de propositions d’accrochage occupe une place prépondérante parmi les missions de l’agence. Déterminant, le commissariat d’exposition nous permet d’affirmer notre positionnement en tant qu’acteur culturel.
Cette année, l’agence COM for ART interviendra auprès d’étudiants de deuxième et troisième année au sein de deux entités du groupe Mediaschool à Nice :
ESC (European Communication School) et Sup de Web (l’Ecole Supérieure des Métiers du Web).
Les réalisations
Expositions, salons, festivals, ateliers artistiques, nous mettons en place toutes sortes d’évènements artistiques et culturels.
Travailler avec d’autres acteurs culturels, des chargés d’évènementiel, ou encore des restaurateurs, des entreprises… s’avère être la source d’un enrichissement commun.
Au même titre que la gestion de projets, la communication fait partie de notre coeur de métier. Nous faisons en sorte de l’envisager de façon globale et la plus qualitative possible.
Le détail de nos compétences...
Quelques mots sur nous
Tout à fait digne de confiance.
Faites appel à COMforART
Nos réseaux sociaux