Photographe Nice - France

WYL

Si nous devions définir Wyl, il faudrait utiliser des périphrases, des métaphores, voire même des paraboles. Multiple, inattendu, sans concession et pourtant parfois très conciliant, il est une énigme que son travail nous aide à décrypter.

Wyl est tel les cartes du ciel qu’il étudie dans le cadre de son activité d’astrologue : mystérieux, complexe, profond, sinueux, mais avec un fort pouvoir d’attraction ! Ses explorations de l’âme humaine ont guidé son travail de photographe vers des portraits d’une incroyable intensité.

Au-delà de l’individu, il perçoit l’histoire, le passé, l’énergie, le souffle. En lui associant, à l’aide d’une subtile incrustation, une œuvre d’art classique, antique voire préhistorique, il donne au portrait une résonance stupéfiante, comme s’il touchait du doigt l’essence même du sujet photographié.

Wyl aime se perdre dans ces méandres, entre art et esprit. Il est ainsi capable de vous révéler à vous-même et de vous faire voyager dans le temps. Ce travail de mémoire, il le poursuit avec ses photos de monuments, de Nice ou Monaco, dont il cherche à magnifier l’architecture, à transcender le réel, en les utilisant comme écrin pour des sculptures, estampes ou peintures qui viennent offrir une vision inédite de ces lieux chargés d’histoire.

Photomontages, assemblages, permettent à Wyl de faire apparaître, parfois même d’inventer, une autre réalité, nous rappelant que dans « image », il y a « mage »…

METTRE EXTRAIT
Vue d’ensemble de la galerie Univers-Photos à Nice, travail exposé signé Wyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *